• "Si ma vie était..."

    Si ma vie était....
     
    "Si ma vie était..." On sait tous dit cette phrase en pensant que ça résoudrait tous nos problèmes. "Si ma vie était" moins morne, peut être que j'aurais des ami(e)s, "si ma vie était" moins moche peut être qu'on me remarquerait, etc... Mais soyons honnetes, pour qui  cette phrase a t-elle fonctionnée? Personne, mais on creuse encore l'idée qu'un jour ça ce face. Mais je ne m'y accrocherais pas trop si j'étais vous. Car voyez-vous chers ami(e)s lecteurs et lectrices, je me suis déjà posée la question... Tout les jours... Mais elle n'a jamais aidée à changer ce que ma vie est actuellement. Pensez-vous, qu'une seule phrase puisse régler tous les problèmes du monde? C'est un vieux cliché sortie d'un vieux film de magie pour gamins en couches-culottes qui bavent encore sur la moquette ou dans leurs berceaux. Mais je me suis demandé si elle pouvait réellement fonctionner dans une vie où la magie des gamins baveux, existait. Y a de quoi rire vous me direz... Imaginez un peu les problèmes que cette phrase pourrait apporter en plus d'en régler certains. Tout le monde voudrait une vie en diamants mais les diamants sont durs et ne sont pas tendre au touché, mais froids, voir même glaciale.... Les gens deviendraient comme les diamant, durs, froids et rigides les uns envers les autres. Je vois assez de ces gens là dans cette vie,  je ne veux pas en revoir dans une autre vie même si elle a de la magie. Enfait rien que d'y penser je me demande à quoi on pourrait bien ressembler dans une vie comme celle-ci?.... Vous posez pas la question mes ami(e)s, on connait tous la réponse. Et l'imagination, même débordante dont tout le monde fait preuve, ne nous rendra pas justice pour autant. Mais bon "si ma vie était..." est une bonne phrase pour rêver de ce que l'on ne peut obtenir. Regardez la vérité en face mes ami(e)s, on rêve tous de quelque chose que l'on ne peut avoir uniquement en rêvant. Rêvant très fort.... Je rêve aussi de ce que serait ma vie sans tout ce merdier. Mpf, excusez mon langage malpolie, mais c'est à peu près à ça que ressemble ma vie depuis 24 ans et visiblement elle n'est pas prète de changer. Savez-vous que même en y travaillant très dure, personne ne vous donnera de médaille pour vous récompenser de votre dure labeur? C'est horrible ça, on travail d'arrache pieds pour vivre nos vies paisiblement mais personne n'est là pour nous féliciter et nous récompenser. Non, il n'y a jamais personne pour remarquer ce que l'on fait. Mais ils seront toujours là pour vous descendre, parce qu'il y a et aura toujours quelque chose à redire sur votre travail, votre comportement ou tenue vestimentaire. Sur votre nouvelle coupe parce que, bien qu'elle vous aille à merveille personne n'aime ce qui vous va. Ou si vous venez de finir 1 an de régime et que vous avez enfin attends la taille et le poids que vous desespériez tant atteindre, on vous critiquera dessus. Et même si vous en faites un mais que vous êtes toujours ronde (et pas forcement des rondeurs gracieuses) on vous critiquera jusqu'à vous blesser et à mal vous regarder, vous sentirez les insultes pleuvoirs sans même les entendre ouvertements. "Si ma vie était...." que cette phrase est ingrate. Bien sûre que tous le monde voudrait que ça vie soit comme ceci ou cela, mais croyez-vous vraiment que ce le dire changera quelque chose? Quand bien même vous y travaillez fort, on finira par vous piétiner. Que vous réussissiez ou que vous échouiez, de toutes les façons, rien ne pourrait être comme on le voulait. Croyez-vous qu'un jour cette phrase pourrait vous sauver de cette vie dont vous ne voulez pas? J'en suis pas vraiment convaincue... Pour moi, cette phrase est la plus grosse connerie que le monde aie pu inventé pour se voiler la face. On ne vit pas dans un conte de fée mes ami(e)s, mais dans la réalité. Et elle est parfois, voir même souvent dégueulasse. Il y en a à qui elle sourit, mais à d'autres à qui elle fait un doigts et vous laisse dans votre misère toute faite pour que vous preniez bien conscience, que la vie vous Emmerde profondement. Mais sachez une chose, "si ma vie était..." n'est qu'une phrase et si on veut avoir cette vie dont on rêve tant, on se doit de travailler dur pour l'avoir, ou du moins essayer de l'avoir.
     
    "Si ma vie était..."... A quoi bon se poser cette question si notre vie actuelle est une vie déjà bien rempli? Pourquoi est-ce qu'on se dit ce genre de phrase? Pour se donner une contenance? Pour se dire que on pourrait avoir mieux, même si notre vie actuelle est faites de la direction que prennent nos choix et nos actes. Que fesons-nous si notre vie nous plait mais que nous nous posons quand même cette phrase? Est-ce qu'elle deviendra dorée? Argentée? Multicolore ou bien fluorescente? Je ne penses pas que en se disant "Si ma vie était..." notre vie changera. Si on me demande mon avis, je ne saurais pas quoi vous répondre exactement, mais, je pourrais vous dire que ceux qui disent cette phrase sont aussi perdues que ceux qui ne se la pose pas...
     
    "Si ma vie était...", avez-vous déjà pensé qu'il était possible de ne plus pouvoir la changer cette vie? Que quoi que vous fassiez, elle sera toujours aussi terne qu'elle ne l'est actuellement?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :