• Chapitre 1
     
     
    Le vent glaciale  soufflait contre les vitres de la limousine qui filait, sur la route, à vive allure. Quelques flocons s'écrasaient sur le par-brise de la voiture qui se stoppa violament à un feu rouge. Une vieille femme traverça lentement le passage pieton quand le conducteur klaxonna. La vieille dame sursauta en laissant tomber ses sacs de courses. Tout leurs contenues s'éparpillèrent sur la route.
    - Mais tu vas te dépécher d'avancer mamie? S'exclama le conducteur. Désolée Mademoiselle Sheilan.... Mademoiselle? Ma...
    La jeune femme assise au fond de la voiture, habillée toute en noir, venait de sortir et se dirigeait vers la vieille femme paniquée et qui tremblait de peur en essayant de rattraper ses victuailles éparpillées. La jeune femme se tint droite devant elle, sombre. La vieille dame prit peur, mais la demoiselle s'agenouilla pour aider la femme à remplir ses sacs en rattrapant ses légumes et fruits qui roulaient sur la route. Quand tout fut remis dans les sacs, la jeune femme proposa à la vieille dame de la ramener chez elle. La dame en restait bouche bé, tout comme le conducteur, et accepta sans resister face à tant de gentillesse.
    - Je ne vous ferasi aucun mal rassurez-vous, je veux juste racheter la conduite déplacée de mon chauffeur. Expliqua la jeune femme en souriant penaude.
    La vieille dame s'agita en lui répétant que ce n'était pas grave, qu'elle ne devrait pas faire cela, mais le chauffeur venait de mettre les sac dans le coffre de la limousine et de tenir la porte pour aider la vieille dame à monter dans la voiture avant sa maitresse dont il attendait les remontrances. Elle se contenta juste de le fixer d'un regard noir puis monta dans la voiture à la suite de la dame et alla s'assoire sur une banquette enface d'elle. La vieille dame tritura les manches de son manteau usagé, avec nervosité. La jeune femme souria avec tendresse et entama une discussion polie avec cette dernière pour détendre l'atmosphère.
    - Où doit-on vous déposer Madame? Demanda t-elle gentillement pour ne pas brusquer la pauvre dame qui était au bord de la crise de nerfs tellement elle ne savait pas où se mettre.
    - Je.... J'habite vers le rond point nord près de l'épicerie de Minami... Sursauta t-elle.
    La jeune femme toqua à la vitre de séparation et indiqua la direction à prendre au chauffeur qui hocha la tête avant de refermer la vitre.
    La vieille dame tenta de remercier la jeune femme en bégayant. La jeune maitresse lui prit la main et lui souria chaleureusement pour la détendre et lui signifier qu'elle était heureuse de pouvoir l'aider.Les deux femmes commencèrent à converser pendant le trajet qui menait jusqu'à chez la vieille femme, qui reprenait des couleurs et était un peu plus calme.
    - Il faut que je prévienne ma fille que je rentre sinon elle sera aussi paniquée que moi, et je ne veux pas vous causer plus de problèmes que je vous en ai déjà fait.
    La jeune femme éclata d'un rire cristalin et souria chaleureusement à la femme assise enface d'elle.
    - Vous ne m'avez causé aucun problèmes, bien au contraire. Lui dit-elle en lui prétant son propre téléphone. Allez-y vous pouvez l'utiliser pour appeler votre fille, je vous en pris utilisez le.
    La femme prit honteusement le téléphone de la jeune femme en la remerciant sans cesse et en s'excusant encore plus. Elle composa le numéro de sa maison et décrocha. Elle attendit quelques secondes avant que sa fille ne décroche et qu'elle lui crit dessus quand sa mère lui eut raconté toute l'histoire. La jeune femme lui fit signe de lui passer le téléphone pour qu'elle puisse calmer sa fille et lui expliquer la situation de façon à ne pas causer de tort à la pauvre femme décontenancée en face d'elle. Elle lui tendit le combiné et la jeune femme répondit au téléphone.
    - Bonsoir, je me prénomme Sheilan Kurotsuki. Dit-elle d'une voix qui demandait à ne pas l'interrompre. Je suis l'héritière du groupe internnational économique et boursier Kurotsuki & co. Ma voiture à failli renverser votre mère malencontreusement. Elle n'a rien rassurez-vous, je lui ai proposé de la ramener dans ma voiture car j'ai une soirée dont votre habitation était sur le chemin. Je vais donc vous la déposer et venir m'excuser en personne pour le mal que nous avons failli vous causer à vous et surtout à votre maman.
    Il y avait un silence qui refletait le malaise que ressentait la fille de la vieille dame assise enface d'elle qui recommençait à triturer son pauvre manteau.
    - Je tiens également à me racheter pour certains des produits que votre mère à acheté et que nous avons malheureusement rendu imangeable ou inutilisable.  Expliqua t-elle calmement. Nous serons là dans quelqes minutes. Dit-elle avant de raccrocher le combiner. 
    - Je suis sincèrement désolée de vous causer autant de problèmes. Repetta la vieille femme, ce qui fit rire la jeune femme qui croisa une nouvelle fois ses longues jambes enveloppées dans un collant noir opaque.
    - Rassurez-vous Madame, ce n'est pas vous qui êtes en tord dans l'histoire, mais moi avec mon chauffeur. Nous n'avions pas à vous presser ainsi surtout que le feu était au rouge encore. La rassura pour la énième fois la jeune femme qui gardait un calme olypien et un sourire chaleureux qui ne perdait rien.
    - Je vous ai quand même retardée pour votre soirée Mademoiselle, comment puis-je me racheter pour m'excuser? Demanda t-elle totalement desespérée.
    - En arrêtant de vous excuser et en admettant que c'était moi qui était en tord et non vous. Lui répondit gentillement la jeune femme.
    La vieille dame n'arrivait pas à se pardonner alors qu'elle savait pertinement que c'était bel et bein le chauffeur qui était en tord, mais mieux vallait ne pas ennerver la jeune maitresse, surtout que c'était une héritière très riche et très influente. Elle possèdait un pouvoir qui pouvait tout lui offrir, ce que la vieille dame avait déjà comprit, mais ce qu'elle n'arrivait pas à comprendre c'était: pourquoi une jeune héritière pleine aux as, se donne la peine d'aider une roturière comme elle en lui récupérant ses courses et en la raccompagnant dans sa voiture et surtout pourquoi était-elle aussi gentille avec elle? Tout cela elle ne le comprenait pas masi ne voulant pas froisser son hôtesse, elle préféra se taire et le garder pour elle. Elle ne pu s'empêcher de continuer d'admirer la jeune femme. Autant pour son comportement que par sa tenue vestimentaire qui lui allait à ravir.
    La voiture s'arrêta après un tournant et le chauffeur en descendit. Il ouvrit la porte pour permettre aux deux femmes d'en sortir, la vieille femme sortie la première et vit sa fille sur le trottoire bouche bée et les yeux grand ouverts. Mais ce fut quand la jeune femme descendit, qu'elle faillit tomber.
    - Veuillez nous excuser pour les desagréments que nous vous avons causées, s'exclama la fille de la vieille dame. Je ne sais pas comment vous remercier d'avoir raccompagné ma mère jusqu'à chez nous.
    La jeune femme détailla du regard la femme en face d'elle et se dit qu'elle devait au moins leur donner un peu de quoi s'habiller.
    "Mais si tu fais ça Shei', il faudra que tu habille le monde entier" Lui murmura une voix rauque dans sa tête.
    "Ta gueule Shadow" Répondit-elle avec agacement.
    - Ne vous excusez pas. Rétorqua Sheilan dont l'agacement noirciçait un peut plus ses beaux yeux marrons, ce qui les rendaient assez terrifiant.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique