•  

    La Fille de la Lune

     

    Chapitre I: Retrouvailles inatendues

     

     

    Sur la route qui menne au fast food où elle travail comme serveuse, Ellie Stawn poussa un long soupir de lassitude.Son bus roula à vive allure dans la poussière qui recouvrait la route.

    - Ellie, c'est ton arrêt ! Cria le chauffeur du bus. 

    Elle se leva et se prépara à descendre du bus. Une fois à l'arrêt, elle salua le chauffeur et partie vers le restaurant. Il faisait encore chaud en cette fin d'après midi Texane. Quand elle poussa la double porte battante du Jeffer's, une odeur de graisse lui assaillit les narines et la fit grimacer de dégout.

    - Salut Ellie ! Lui lança un cuisto depuis son comptoire. Ca va ma jolie? Il avait des cheveux noirs graisseux qui lui collait au front et aux tempes, un ventre proéminant au torse tellement velu que certains se dérobaient par le col de son t-shirt blanc crasseux. Il avait la quarantaine et était un coureur de jupon dangeureux.Une barbe mal taillée lui ravageait la moitié du visage ce qui lui donnait un air de violeur

    .- Salut James, lui répondit-elle avec un sourire forcé avant de foncer vers les vestiaires des femmes pous se changer. 

    - Qu'est-ce qui'il est répugnant celui là quand il s'y met... Murmura t-elle pour ne pas être entendu de qui que ce soit.

    Une jeune femme rentra dans les vestiaires, elle était un peu plus vieille d'un ou deux ans, qu'Ellie.  C'était une jeune femme grande, assez mince, à la peau dorée et aux cheveux d'un blond éclatant. Ses yeux étaient d'une couleur lavande assez rare mais très chaleureux. La jeune femme prénomée Jennifer April était une personne charmante et bienveillante, bien que comme Ellie, elle ne soit pas membre du fanclub de James le Cuisto Crasseux. Ce qui avait d'ailleurs rapproché les deux jeunes femmes et les avait fait devenir amies. 

    - Salut Jen" ! S'exclama Ellie en riant. Elles se bisèrent les joues et se changèrent pour aller se préparer leur diner avant de prendre le service. Elles se cuisinèrent des club sandwich avec des milkshake, des soda et des frites, qu'elles emportèrent dans la salle des employers, pour y manger à leur aise et papoter entre filles, comme elles avaient l'habitude de faire à chaque fois qu'elles se voyaient.

    - Alors, tu vas faire u shopping ou pas demain? Lui demanda Jen' en croquant dans un club sandwich.

    Ellie soupira, le regard dans le vide et haussa les épaules.

    - J'en sais rien encore, je sais même pas si je vais y aller à cette soirée des employers du Jeffer's. Répondit-elle lasse. Je me sens pas de devoir subir encore une fois les regards de James le Cuisto Crasseux, t'imagine si je met une robe comme la dernière fois et qu'il recommence à e matter les fesses? je fais quoi? Je me plainds à Jeff? Je penses pas que ce soit la première fois qu'une employer se plaind de lui à Jeff. Souviens toi de Laurine, la pauvre n'a pas supporté James et au bout de deux jours elle a porté plainte pour harcellement et elle a démissionnée.

    - Oui je m'en souviens...Soupira Jennifer en fesant tourner sa paille dans son milkshake à la fraise. Mais quand même vient, ce sera sympa et puis ce sera ma denrière soirée à moi ici...

    Cette annonce soudaine, fit relever la tête à Ellie et ses yeux s'aggrandirent encore plus.

    -Pourquoi tu ne m'as rien dit? S'exclama Ellie qui accusait le coup. On se disait tout jusqu'à maintenant, comment ça ce fait que ça tu ne m'en ai pas parlé avant?

    Jennifer rougit et se pencha en avant sur la table pour lui avouer autre chose:

    -Alex m'a demandé de l'épouser et de partir avec lui vivre à New York !

    Ellie n'en croyait pas ses oreilles, sa meilleure amie allait enfin se marier avec l'amour de sa vie et ils allaient fonder leur propre foyer loin du Texas. C'était comme un conte de fée qui commençait pour Jen' et Ellie le vit bien dans ses yeux qu'elle était la plus heureuse des femmes, mais que la quitter la déchirait plus que tout autre chose. Soudain Ellie se senti égoiste d'avoir pensée à une trahison de la part de son amie. Elle se devait d'être heureuse pour elle, pour eux deux et de leur souhaiter tout le bonheur du monde.

    - Mias le mariage se fera là bas... Dit-elle. Penses-tu que Jeff pourra te laisser venir y assister? j'aurais besoin de ma Dame d'Honneur et de mon Témoin à mon mariage....

    Ellie tilta et regarda Jennifer qui retenait sa répiration. Elle attendait visiblement une réponse de la part d'Ellie et l'interessé compris que les deux rôles énoncé lui était destinée et que Jennifer lui demandait de les endosser tout les deux, pour elle... A son mariage... Ellie sauta de joie et hurla un énorme oui qui retentit dans toute la salle et jusqu'à la salle du restaurant.

    - Oui, oui , absolument oui !! S'écria Ellie plus joyeuse que jamais en sautant dans les bras de son amie qui en pleurait elle-même de joie.

    - Merci! Oh merci Ellie !!! Pleura Jennifer en serrant son amie dans ses bras. Merci du fond du coeur d'accepter !!

    - T'es folle je pourrais jamais refuser, surtout si c'est pour ton mariage. S'exclama Ellie toute rosie de joie.

    Une sonnerie retentit dans la salle, Ellie en sortie son portable et avisa l'heure.

    - C'est l'heure de descendre aux enfers , ria t-elle.

    Son amie la rejoignit dans un fou rire commun et se dirigèrent vers la salle d'eau avant d'aller pointer pour commencer le service.

    -Tu m'aideras à choisir les robes des demoiselles d'honneur? Lui demanda Jennifer en entrant dans la salle d'eau.

    - Biensur que oui! S'exclama Ellie en souriant. Mais t'es sûr que tu ne veux pas demander à ta mère pour ça? La questionna Ellie un peu hésitante tout d'un coup.

    - Non, quand elle a apprit que je me mariait avec Alex elle c'est empressée de me renier tout de suite. Lui avoue t-elle avec une pointe de tristesse et d'amertume dans la voix.

    - Ce qui est bizarre, vu que la dernière fois tu m'as dit qu'elle s'attendait à ce qu'il te demande en mariage et qu'elle serait prète à tout pour rendre ton mariage extraordinaire. Dit Ellie un peu songeuse à la réaction de la mère de son amie.

    - Je suis d'accord avec toi, dit celle-ci, mias d'après ce que j'ai comprit, elle pensait que j'avais quitté Alex et que j'allais épouser ce débile d'O'brian, tu sais celui qu'elle m'avait fait rencontrer y a deux mois.

    - Quoi ce fat? Dit Ellie s'en s'appercevoir qu'elle venait d'utiliser un mot de son ancien vocabulaire. Ce qui fit rire Jennifer. Comment est-ce qu'elle a pu croire que ce...cette chose ai pu te plaire alors que tu étais déjà en couple avec Alex ! Décidement ta mère je ne la comprendrais jamais...

    -Tu n'es pas la seule ma pauvre Ellie, ni toi, ni Alex, ni moi, ni mon père ne la comprenons... C'est triste tu vois... Dit-elle. Moi qui aurait voulu qu'elle soit là pour m'aider et faire en sorte que je ne panique pas e moment venu et pendant les préparations....

    Ellie s'approcha de son amie et la serra dans ses bras pour la réconforter. Puis lui frotta amicalement le dos pour lui montrer toute sa compassion et son amitié. Cette dernière se calma un peu et toutes deux commencèrent à monter les tables pour le service du soir. Mais elles se sentaient vraiment mal à l'aise autant l'une que l'autre... Pas étonnant... Avec ce regard-là posé sur elles...

    - James...Murmurèrent-elles tout bas en choeur. Elles se regardèrent et se firent un signe de la tête comme pour s'accorder à la pensée l'une de l'autre.

    Puis les premiers clients commencèrent à arriver dasn le restaurant et les deux jeunes femmes furent pas mal occupées pendant les deux premières heures du coup de feu du service.Ellie eut une pensée nostalgique en voyant une famille rentrer dans le restaurant et s'assoire dans le du fond de la salle, là où elle aurait tellement aimé s'assoire avec ses parents... Mais cela était malheureusement impossible pour elle à l'heure actuelle. Elle secoua la tête des deux côtés avant de se ressaisir et de continuer le service. Jennifer le connaissait bine ce regard, celui que son amie essayait tant de cacher.. Elle ne lui avait jamais demandé pourquoi elle avait ce genre de regard quand elle voyait une famille entrer dans le restaurant ou même ailleurs. Mais elle pensait que si elle le lui demandait Ellie se renfermerait trop blessée et s'éloignerait d'elle et ça Jennifer ne le pouvait. Elle aimait trop son amie pour lui faire ce enre de mal. Alors elle se taisait et fesait comme si elle ne voyait rien, mais Ellie n'était apparement pas dupe, elle savait que cette question la rendait dingue, masi elle la passait sous silence. Un groupe de 7 hommes, trop saoûle  pour prenre une commande correctement, entra dans le restaurant et alla s'assoire dans un carré denon loin de la porte d'entrée et assez loin pour ne pas être vue mais parfait endrois pour voir tout ce qui se passait dans la salle. Malheureusement c'était le secteur d'Ellie. Cette dernière déglutie avec peine et se dirigea vers eux en prenant en chemain, des cartes de commandes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique